LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Carrera a écrit :
wollek_fan a écrit : Au Mans, Christensen a effectivement le 3ème meilleur relais des pilotes Porsche.
ESTRE 3:28,090
JAMINET 3:28,177
CHRISTENSEN 3:28,440
CAMPBELL 3:28,499
L. VANTHOOR 3:28,941
ANDLAUER 3:29,068
TANDY 3:29,252
NASR 3:29,457
WEHRLEIN 3:29,582
Les chiffres partagés par The B Pillar sont assez différents
https://mcusercontent.com/58ec14b624aac ... e_Mans.pdf
A priori, et si je comprends bien les deux tableaux,

• Celui de Wollek_Fan reprend les temps d'un seul relais (donc le plus rapide des stints)
Alors que:
• celui de "B-pillar" fait la moyenne de 50% des tours de chaque pilote sur l'entièreté de la course ...

Celui de Wollek me semble donc plus pertinent ( ça m'arrange :) ) car sur le relais le plus rapide de chaque pilote et non sur des relais de nuit ou sur piste dégradée par exemple... ;-)

Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Non, le meilleur relai n'est pas pertinent par rapport à un calcul sur un bien plus grand nombre de tour. Et on n'attend pas juste de ces pilotes qu'ils soient rapides sur piste claire et dégagée, mais à tous les instants de la course. C'est sans aucun doute là que le bas blesse pour Christensen et ce qu'on constate simplement en regardant les courses...

Enfin bon, son éventuelle éviction du programme ne sort de toute façon pas de nulle part.
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Carrera a écrit : Non, le meilleur relai n'est pas pertinent par rapport à un calcul sur un bien plus grand nombre de tour. Et on n'attend pas juste de ces pilotes qu'ils soient rapides sur piste claire et dégagée, mais à tous les instants de la course. C'est sans aucun doute là que le bas blesse pour Christensen et ce qu'on constate simplement en regardant les courses...

Enfin bon, son éventuelle éviction du programme ne sort de toute façon pas de nulle part.
A chacun son avis bien sur... ;-)
Mais comparer les temps d'un pilote faisant des doubles relais sur un même train de pneus,
avec ceux d'un pilotes effectuant par exemple la fin de course avec des pneus neufs à chaque fois me semble un peu "fausser" les calculs.

Mais bien évidemment, sur le fond, je suis d'accord qu'ils doivent être performants en toutes circonstances...
Porsche a certainement bien plus de datas que nous pour se faire un avis !!! :-D
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Mais comparer les temps d'un pilote faisant des doubles relais sur un même train de pneus,
avec ceux d'un pilotes effectuant par exemple la fin de course avec des pneus neufs à chaque fois me semble un peu "fausser" les calculs.
C'est précisément ce que B Pillar ne fait pas, en prenant en compte un nombre important de tours donc dans différentes conditions, à différents moments de la course. Ça fait un moment que je reçois leurs tableaux et c'est globalement très cohérent avec ce qu'on peut constater en regardant les courses.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Mes chiffres sont bien le meilleur relais de chaque pilote alors que sur B-Pillar, c'est la moyenne des temps au tour sur l'ensemble de la course. ;-)

Dans les 2 cas, un comparatif est toujours à prendre avec des pincettes, les conditions en piste n'étant pas les mêmes en fonction de l'heure à laquelle les pilotes sont au volant.
Evidemment, les équipes disposent d'autres éléments leur permettant d'évaluer tout cela de manière beaucoup plus fine. ;-)
David37
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Officiel Porsche quittera le WEC après la dernière manche de la saison, mais continue en IMSA... 

Image
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Plus rapide que moi sur ce coup là David. Je viens juste de voir l'info et venai ici l'annoncer.
Sinon que retenir si ce n'est que Porsche n'aime pas perdre. Aprés on verra surement des 963 privée encore l'an prochain.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je pensais que Porsche bluffait, pour faire pression sur à la fois la BOP et la convergence. Je ne pensais pas qu'ils iraient au bout de la démarche. Eh bah si. J'imagine que les départs de pilotes du contingent vont suivre...
Captain Lesbian
Pilote Silver
Pilote Silver

Certaines personnes pensent qu'on ne verra aucune Porsche en WEC en 2026 car il en faut obligatoirement deux... Mais de mémoire, ça en concerne que les engagements officiels si je ne me trompe pas. Les engagements 100% privées, eux, ne sont pas concernés.
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."

Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

En effet les engagements privés ne sont pas concernés et j'imagine que c'est ça qui continuera de porter le flambeau de Porsche en WEC. Espérons qu'on ait des infos rapidement
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui, j'espère aussi.
Difficile de croire que l'on ne verra pas de 963 en piste l'année prochaine ( WEC ).

Dommage pour Le Captain , il aurait largement mérité sa victoire au Mans, et la 20eme pour Porsche.

Sont pénible à ne pas faire des comptes ronds en victoire mondiale 😡
Moto GP, WRC, Le Mans
Captain Lesbian
Pilote Silver
Pilote Silver

Rien n'empêche Penske d'engager une 963 à titre privée... A charge à l'équipe de trouver le budget. Pour Proton pareil, faut trouver le budget.
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."

Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Si une 963 privée est engagée en WEC, le team usine peut venir au Mans ou il faut obligatoirement un engagement usine en WEC ?
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Voici ce que stipule le règlement :
Outre le respect des dispositions de l’Article 3 de l’Annexe 2 un Constructeur doit engager deux voitures au Championnat du Monde d’Endurance Hypercar de la FIA. Les voitures en sus devront être inscrites à la Coupe du Monde des Équipes Hypercar. Le Comité de Sélection déterminera le nombre maximum de voitures par constructeur qui seront acceptées.. Il est de la responsabilité du Constructeur de déterminer quelles voitures participeront au Championnat du Monde d’Endurance Hypercar de la FIA ou à la Coupe du Monde des Équipes Hypercar. Ces désignations seront valables pour l’ensemble des Compétitions et aucun changement ne pourra avoir lieu en cours de saison. Un Concurrent souhaitant s’engager dans la catégorie Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA doit soumettre un dossier de présentation comprenant des informations sur la marque et son engagement dans le Championnat. La Commission Endurance se prononcera, à son entière appréciation, sur le caractère admissible d’une marque et/ou Constructeur automobile dans le Championnat. Par ailleurs, les Concurrents s’engageant dans la catégorie Hypercar avec une voiture homologuée dans le groupe LMDh devront utiliser le support fourni par les « partenaires hybrides désignés » et s’acquitter des frais afférents. Les montants liés à ces obligations seront communiqués par le Promoteur après la date de clôture des engagements. 
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

On va avoir des sacrés mouvements sur le marché des pilotes, du coup !!!
Parce qu'avec 2 voitures en IMSA, cela ne fait que 6 pilotes (dont 2 seulement pour les courses longues) au lieu de 8 aujourd'hui.

Le seul espoir de participation au Mans serait que Porsche apporte une aide minimum à Proton pour maintenir la présence d'une 963 au championnat, ce qui ouvrirait la porte pour les 24 Heures.

Edit: au vu du message précédent, il faudrait effectivement que Proton engage 2 voitures qui - du coup - participeraient automatiquement au championnat "constructeur". Sauf à trouver un gros sponsor (ce qu'ils n'ont pas réussi jusqu'ici), je doute franchement que cela arrive...
Reste l'engagement hypothétique d'une autre équipe avec une seule voiture aussi... 
Répondre