LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
wollek_fan
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Non, puisque l'invitation octroyée par l'IMSA l'est seulement à l'équipe victorieuse au championnat. ;-)

Par ailleurs, si on en vient aux concurrents engagés en LMDh:
- Alpine : non présent en IMSA
- BMW : présent dans les 2 championnats et c'est plutôt l'IMSA qui était sur la sellette
- Cadillac : présent dans les 2 championnats, le WEC au départ sans doute plus par obligation pour disputer Le Mans même si le schéma actuel avec un financement largement privé du WEC doit bien leur convenir
- Ford : débute par le WEC, rien d'annoncé pour l'IMSA (ok, ce serait peut-être différent s'ils pouvaient ne venir qu'au Mans)
- Genesys : débute par le WEC, rien d'annoncé pour l'IMSA
- Lamborghini : a débuté dans les 2 championnats mais l'IMSA était le plus important, ensuite Le Mans et le WEC par obligation
- McLaren: même remarque que pour Ford

:-)


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Sylvain-vain
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Porsche s'est retiré, va falloir commencer à l'accepter ;-) et s'ils sont pas au Mans ainsi soit t'il ...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
British Racing Green
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La seule souplesse de l'ACO que je vois possible c'est d'accepter qu'il y ait une seule 963 à l'année en WEC (Proton) et d'accepter la 963 Penske au Mans.
Mais si il n'y a pas de 963 en WEC il n'y a aucune raison d'en voir au Mans.
deache
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Il n'y a pas eu d'exception pour les privées et Lamborghini...
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Paddock54
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Je verrai bien la même sanction et le même règlement pour Porsche, et trouverai cela normal.

Je partage parfaitement vos avis et réflexions qui sont tout à fait réaliste et très Pro, et j'aimerai être un papillon ( pour changer de la petite souris ) pour entendre certaines discussions entre l' ACO et Porsche.

Et les pilotes n'ont pas le droit de parler ?
Cela aurait été bien d'avoir une interview, leur avis et peut être plus d'info ( EI si tu nous écoute, peut-être que Kévin ou Laurens ne sont pas loin 😉 )

On en saura plus bientôt je pense.
wollek_fan
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deache a écrit : Il n'y a pas eu d'exception pour les privées et Lamborghini...
Bien sûr mais il est bien connu qu'on ne prête qu'aux riches. ;-)

Ensuite, la donne a quelque peu changé quant aux nombres d'engagés potentiels. La vérité d'hier n'est donc pas forcément celle d'aujourd'hui.

2024
2 Alpine
2 BMW
1 Cadillac
3 Ferrari
1 Isotta
1 Lamborghini
2 Peugeot
5 Porsche
2 Toyota
Total : 19

2025
2 Alpine
2 Aston Martin
2 BMW
2 Cadillac
3 Ferrari
2 Peugeot
3 Porsche
2 Toyota
Total : 18

2026
2 Alpine
2 Aston Martin
2 BMW
2 Cadillac
3 ? Ferrari
2 Genesys
2 Peugeot
0 ? Porsche
2 Toyota
Total : 17

L'ambition du championnat était d'avoir un nombre croissant d'engagés, certains circuits ont réalisé des investissements pour accueillir plus de concurrents, etc.
Sans compter que Porsche est associé à l'endurance comme aucune autre marque.

Au-delà de savoir ce qui est juste ou injuste, il y a bien d'autres aspects qui entrent en compte pour l'ACO. ;-)
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