LMH - Toyota
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Ben qu'il reste où il l'est le gars... On n'a pas besoin de lui par ici... Encore un qui cause mais qui n'y connaît rien... 

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
- vnf GT
- Pilote Silver

- Voiture : GT
Affirmation des plus simpliste sur la forme, je l'accorde, mais pas totalement infondée si le fond si on prend la peine de nuancer un peu ...Captain Lesbian a écrit : Je viens de vivre une expérience de dingue sur un site de rallye: un type a tout simplement affirmer que dès que Ferrari est arrivée en endurance, il a mis une fessée pour reprendre ses propos à Toyota (ah bon ? Et les deux titres WEC en 2023 et 2024, c'est du vent ?), et que:
"Ferrari c’est autre chose que Toyota en circuit !
une marque avec une experience XXL de l’aéro moderne et des moteurs hybrides en F1. incomparable."
Vu les quelques réactions à ce poste, je me sens obligé de commencer par dire que je ne suis nullement un supporter de Ferrari !
Et même en disant cela, je sens que je vais pas me faire que des amis, mais je tente quand même ma chance
Ce qui est sure, c'est qu'on doit quand même bien tous avouer qu'ils ont réussi à faire une "put**n" de bonne auto !
Retrospective de son arrivée en Wec en 2023, en y mettant la nuance nécéssaire...
La Toyota a déjà deux saison dans les pattes et est logiquement la référence à ce moment là,
elle est tellement bonne cette GR10, qu'elle n'a d'ailleurs pas d'opposant, puisque ni Alpine, ni Peugeot, ni Glikenhaus ne boxent dans la même catégorie...
Vient donc Sebring 2023... avec l'arrivée de Ferrari, Porsche et Cadillac...
Avec un rapport poids/puissance identique à la Toyota (-5kg -2KW), la 499P signe immédiatement la pole position !
On est donc bien en présence d'une voiture "TRES" réussie...
Cette auto était d'ailleurs tellement réussie que sa BOP à été catastrophique dès la victoire du Mans 23 entérinée !
Je sais que le poids de la Toyota était supérieur à ce moment là avec ses 1080kg, mais la puissance compensait nettement le ratio...
Attendez, c'est là qu'on rentre dans les nuances...
Les forces vives de la Scuderia mettront par contre près de 18 mois pour arriver à l'exploiter correctement et à gérer la dégradation !!! :mrgreen:
... Et là, c'est toute une autre lecture...
Car pour garder cette magnifique auto italienne dans la course, il faudra pénaliser la Toyota jusqu'à 1090kg pour équilibrer les dégradations !!!
Et à contrario, il faudra introduire la BOP à double étage pour redonner de la vitesse à la Toyota et pouvoir la ramener sur un pied d'égalité en perfos' pures...
On est donc bien loin d'une "fessée" !!!
Certes depuis fin 2024, Les italiens ont compris comment gérer les pneumatiques et ont donc désormais la meilleure auto du plateau, et la meilleure exploitation...
Mais la nouvelle Toyota, bâtie autour du nouveau concept BOP devrait la ramener dans la course à la perfo !
C'est donc bien en 2026 qu'on aura la vraie réponse à cette affirmation
Moi, je crois que ce sera à nouveau très serré et je me réjouis d'y être si la BOP nous le permet !
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Je suis globalement assez d'accord... La 499p est un avion de chasse et Ferrari a clairement mis très peu de temps pour corriger ses défauts...
En fait ils n'ont pas besoin d'aide de la bop pour gagner, mais de la a dire "fessée", c'est ça sui m'a fait dire que le gars n'y connaissait quedal... La toy sans les kg en trop retrouve assez facilement son agilité et ses avantages pneumatiques et est toujours là malgré les années...
Donc on a là deux bolides au-dessus du lot avec un léger avantage pour Féfé depuis leur mise à jour...
En fait ils n'ont pas besoin d'aide de la bop pour gagner, mais de la a dire "fessée", c'est ça sui m'a fait dire que le gars n'y connaissait quedal... La toy sans les kg en trop retrouve assez facilement son agilité et ses avantages pneumatiques et est toujours là malgré les années...
Donc on a là deux bolides au-dessus du lot avec un léger avantage pour Féfé depuis leur mise à jour...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
- Dom-San
- Site Admin

- Voiture : GR Yaris
Et avec les évos de la GR010 la saison prochaine, sans parler de BOP et autre, les 2 voitures devraient être encore plus proches, je pense aussi qu'on a là les 2 meilleurs LMH / LMDh.lemansby_jlb a écrit : Je suis globalement assez d'accord... La 499p est un avion de chasse et Ferrari a clairement mis très peu de temps pour corriger ses défauts...
Hâte de voir ce que ça va donner la saison prochaine sans tenir compte du reste (BOP et toussa)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)