Bah alors, pas encore de post pour la saison 2026, let's go maintenant avec une première liste des engagés sortie aujourd'hui et est ma fois, comme ces dernières années, assez intéressante.
47 engagés, par curiosité je suis allé voir les saisons avant COVID quand, pour ma part, je ne connaissait pas l'existence de ce championnat, ça tournait déjà autour des 40 (je pensais un peu moins). Apparemment ça se porte plutôt bien .
Calendrier:
4h de Barcelone: 12 avril 4h du Castellet: 3 mai 4h d'Imola: 5 juillet 4h de Spa-Francorchamps: 23 août 4h de Silverstone: 13 septembre 4h de Portimao: 10 octobre
1) Pour le LMP3, il ne s'agit que de l'ELMS, ce n'est là où cette catégorie est la plus représentée. C'est la liste des engagés en MLMC qu'il faut surveiller pour voir si on se retrouve de nouveau en quasi monotype...
2) Pour Rossa Racing by Virage, leur sélection se justifie dans le nom: Virage, le team Virage, présent en LMP3 et ayant déjà roulé en LMP2 il y a quelques années.
3) RD Limited n'a pas déposé de dossier comme cela avait été dit dans un précédent article de EI.
4) "Absence en revanche de JMW Motorsport, l'une des équipes phares du championnat en GT." C'est bien la seule chose qui m'a vraiment fait tiqué. Problème pour trouver le budget ? Dossier refusé ? Ils n'ont déposé de dossier ? Que va devenir l'équipe ?
5) Michael WAINWRIGHT est indiqué sur la liste qu'il roule sous licence...française !?
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...