Je pense ( j'espère ) que ces phares ne sont quand même pas " la version finale " de ce qu'ils seront, car comme vous je ne suis pas fan.
Mais ce qui est sur pour moi, c'est qu'ils auront énormément de ressemblance avec une auto ( ou future auto ) de série , genre Taycan afin que l'auto de course soit immédiatement identifiable à la marque, aux valeurs et à l'effet " Green car " ( comme c'est la mode et le futur apparement )
À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

LMDh - Porsche (Multimatic)
C'est cohérent et c'est ce qu'a toujours voulu être le sport automobile.Dom-San a écrit :Moi je me dis que c'est pour faire un lien entre les voitures de course et les voitures de série du constructeur, et un championnat comme le WEC est un minimum une vitrine pour les constructeurs.Michael a écrit : Pourquoi chercher sur un proto un parallèle avec des autos de série ?
C'est ce qui avait été prétexté aussi lors de la transition LMP1/Hypercar. Depuis, on cherche encore des traits communs entre la Toyota GR10 et une Yaris.British Racing Green a écrit :Parce que le règlement permet de laisser l'esthétique s'exprimer et que c'est l'idée de base du LMH-LMDh, non ? :DMichael a écrit : Pourquoi chercher sur un proto un parallèle avec des autos de série ?

-
- Pilote Platinium
- Messages : 1619
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
C'est certain que Toyota n'a pas davantage fait d'effort 
Après par rapport à Porsche je vais moins en vouloir à Toyota qui a dû concevoir sa GR010 avec un règlement qui a changé à x reprises, ça a dû être une véritable galère et je peux comprendre que l'esthétique soit passée au second plan

Après par rapport à Porsche je vais moins en vouloir à Toyota qui a dû concevoir sa GR010 avec un règlement qui a changé à x reprises, ça a dû être une véritable galère et je peux comprendre que l'esthétique soit passée au second plan
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Michael a écrit :C'est ce qui avait été prétexté aussi lors de la transition LMP1/Hypercar. Depuis, on cherche encore des traits communs entre la Toyota GR10 et une Yaris.British Racing Green a écrit : Parce que le règlement permet de laisser l'esthétique s'exprimer et que c'est l'idée de base du LMH-LMDh, non ? :D
![]()
Un commun entre une Yaris et la GR010? La Yaris sur un modèle spécifique a aussi le label GR

Non au delà de ça, prenant en compte la Supra, étant le modèle le plus sportif de Toyota actuellement (bon OK y en a pas 36'000 autres), y a 0 points communs / ressemblence avec la GR010.
Quant a Porsche, c'est une marque basé sur les voitures de sport et le luxe dans une moindre mesure, là déjà y avait + moyens de faire une ressemblance, mais perso c'est pas quelque-chose qui me ferait en "vouloir" à un constructeur, si la ligne est belle c'est un +, mais le principal étant quand-même ses perf'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Oui, ce serait apparemment une excellente auto. Qui fait le bonheur aussi des spéculateurs...Dom-San a écrit : (d'ailleurs vous avez en France la Yaris GR qu'ils ont produit pour l'homologation en WRC?)
Dom-San:
Quant a Porsche, c'est une marque basé sur les voitures de sport et le luxe dans une moindre mesure, là déjà y avait + moyens de faire une ressemblance, mais perso c'est pas quelque-chose qui me ferait en "vouloir" à un constructeur, si la ligne est belle c'est un +, mais le principal étant quand-même ses perf'
Exactement.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est le retour que j'ai eu aussi ^^ 2 amis l'ont et en sont les 2 satisfait, mais pas vraiment de lien avec le WEC et la GR010 pour le coup
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est ce qu'on s'est dit aussi 
Le prix de base ici est de 40k, ce prix la dans une Yaris c'est en effet pas hyper motivant

Le prix de base ici est de 40k, ce prix la dans une Yaris c'est en effet pas hyper motivant

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 560
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Les phares c'est le point noir sur les protos,
On n'a pas encore vraiment vu ceux de la Peugeot d'ailleurs.
Sur les optiques, c'est l'efficacité pure qui prime, au détriment de l'esthétique. Sur les visuels on présente toujours les protos avec de beaux phares bien dessinés, mais en production les optiques sont bien moins belles et ont toujours un design digne des projecteurs d'aéroport.
L'exception récente est la Toyota de 2012, qui avait de jolis phares, mais dès l'année d'après ils étaient passées à de grosses optiques sans style qui défigurent la face avant.
c'est dommage car les phares c'est un peu le "regard" d'une voiture.
On n'a pas encore vraiment vu ceux de la Peugeot d'ailleurs.
Sur les optiques, c'est l'efficacité pure qui prime, au détriment de l'esthétique. Sur les visuels on présente toujours les protos avec de beaux phares bien dessinés, mais en production les optiques sont bien moins belles et ont toujours un design digne des projecteurs d'aéroport.
L'exception récente est la Toyota de 2012, qui avait de jolis phares, mais dès l'année d'après ils étaient passées à de grosses optiques sans style qui défigurent la face avant.
c'est dommage car les phares c'est un peu le "regard" d'une voiture.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2378
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Les phares de la Peugeot seront conformes à ceux de la présentation de l'auto.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
=> https://sportscar365.com/lemans/wec/pos ... r-porsche/
Une présence à Monza peut-être? En dehors de l'Europe à Fuji et Bahrein me semblerait pas "optimal" mais à Monza pourquoi pas
Une présence à Monza peut-être? En dehors de l'Europe à Fuji et Bahrein me semblerait pas "optimal" mais à Monza pourquoi pas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Vu que Penske est déjà inscrit dans le championnat, ce ne serait qu'une substitution entre une Oreca 07 et la Porsche LMDh donc d'un point de vue comptable sur la grille, cela ne devrfait pas poser de problème.
Vu que grosso modo, entre Peugeot et Porsche, ils ont commencé en même temps le roulage sur piste, cela ferait sens qu'elle commence en même temps à Monza.
Vu que grosso modo, entre Peugeot et Porsche, ils ont commencé en même temps le roulage sur piste, cela ferait sens qu'elle commence en même temps à Monza.