24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier :).

24h du Mans 2026 - 13-14 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Mouss'
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 535
Inscription : 07 juin 2021, 11:07

Bourdais dans son dernier tour se met en tete de la feuille de temps du soir.


Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 674
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Q_ta a écrit : Peut etre une plainte de la part de BMW qui en théorie récupère la P1.
D'ailleurs, la session a été commencée en retard a cause de ca.
A priori, non... pas de plainte de BMW.
La Genesis n°17 a elle aussi été avertie pour la même raison, mais avec une simple "réprimande" (décision #129) puisqu'elle avait repris sa place avant le GO officiel.... ;-)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2109
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

71ème pole en WEC pour Aston-Martin, impressionnant ! Record que la marque détient à égalité avec Porsche.
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 55
Inscription : 18 août 2021, 08:58

Par contre, il me semble que ça fait longtemps qu'on n'avait plus connu une semaine d'essais sans aucun crash important nécessitant une reconstruction complète d'une ou plusieurs voitures. C'est la bonne nouvelle de la semaine pour moi

Attention au warm up quand même ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 830
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Il y a eu une reprise de revêtement au niveau du droit des S de la forêt ? C’est à se le demander quand on voit le nombre de sorties depuis mercredi. Rien que pour Road to Le Mans, on est entre 5 et 10.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2109
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est juste un virage avec une vraie limite de piste 😎
Avatar de l’utilisateur
Mouss'
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 535
Inscription : 07 juin 2021, 11:07

Le mode tondeuse est souvent enclenché dans ce coin-là.
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Q_ta
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 66
Inscription : 14 juil. 2025, 10:30

British Racing Green a écrit : C'est juste un virage avec une vraie limite de piste 😎
C'est tellement ça, pourvu qu'ils n'y touchent pas ! C'est vrai qu'il est un peu piégeux car le virage est pile sur une bosse, la voiture se décharge dans le virage.
Q_ta
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 66
Inscription : 14 juil. 2025, 10:30

Quand je regarde le replay de la pole, je suis très étonné qu'ils laissent autant les pilotes manger le virage du raccordement. Pour moi, ils sortent de piste à cet endroit et le gain est, je suppose, assez important mine de rien.

Image
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 709
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Le stand spark est assez décevant cette année, avec surtout des modèles 2025 et 2026.. 
Il y a quelques années il y avait une autre boutique qui vendait des Spark avec une belle diversité de modèles (« Angers miniatures », quelque chose comme ça) ainsi qu’une caravane US transformée en boutique en bas du paddock, je ne les ai pas trouvés cette année ? 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 3080
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

MichelVaillant a écrit : qu’une caravane US transformée en boutique en bas du paddock, je ne les ai pas trouvés cette année ? 
La caravane appartenait à Spark, ils y proposaient des choses qu'on ne voyait pas toujours en boutique. Ca fait deux ans qu'elle ne vient plus.

MichelVaillant a écrit : Il y a quelques années il y avait une autre boutique qui vendait des Spark avec une belle diversité de modèles (« Angers miniatures », quelque chose comme ça) 
RS Automobiles, à Angoulême ?
Q_ta
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 66
Inscription : 14 juil. 2025, 10:30

Ils ont déjà du 2026 ??? Ou tu voulais dire 2024 et 2025 ? Moi c'était les stands avec des frites sur le toit ou des frites géantes "Air dancer" que je trouvais drôles et qui manquent désormais. Les stands sont chouettes et a thème cette année, mais j'aimais bien ce coté "populaire" avec les frites^^.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 3080
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Q_ta a écrit : Ils ont déjà du 2026 ??? Ou tu voulais dire 2024 et 2025 ? 
https://www.endurance-info.com/auto/art ... isponibles
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 830
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

British Racing Green a écrit : C'est juste un virage avec une vraie limite de piste 😎
C’est vrai mais je n’ai jamais vu autant de sorties que cette année. 
François
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 210
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Q_ta a écrit : Quand je regarde le replay de la pole, je suis très étonné qu'ils laissent autant les pilotes manger le virage du raccordement. Pour moi, ils sortent de piste à cet endroit et le gain est, je suppose, assez important mine de rien.

Image
Complètement.
Répondre